L Homme Sans Age

Sortie le 14 novembre 2007

Durée : 2H5 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Pour son retour à la réalisation, Francis Ford Coppola signe un contemystique et romanesque porté avec brio par Tim Roth.

En Roumanie, en 1938. Par une nuit d’orage, DominicMatei, éminent professeur de linguistique, est foudroyé. Sa guérison fulgurante dans le service des grands brûlés s’accompagne d’un miraculeux rajeunissement et d’un accroissement de ses facultés mentales. Il décide alors de s’atteler à l’oeuvre de sa vie: rechercher l’origine de la conscience et du langage.
Mais bientôt, il doit fuir, devenu l’objet de toutes les convoitises: nazis en quête d’expériences scientifiques et espions américains déterminés à recruter de nouveaux cerveaux. Lors de son périple, sa rencontre avec Laura réveillera en lui le souvenir d’amours anciennes…

Cette adaptation d’un essai du philosophe et historien roumain Mircea Eliade, présentée en hors-compétition au Festival de Rome, est l’occasion pour le réalisateur du Parrain d’aborder des thèmes qui lui sont chers tels que le temps qui passe, la conscience et la confusion entre rêve et réalité.

Drame de Francis Ford Coppola

Avec Tim ROTH, Bruno GANZ, Alexandra MARIA LARA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer