La Cité Interdite

Sortie le 14 mars 2007

Durée : 1H54 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Chine, Xe siècle.

La dynastie Hou Tang est au pouvoir et a instauré un règne de richesse et de prospérité.

Quand l’empereur rentre enfin de la guerre après de longs mois d’absence, c’est la panique au palais. Son épouse tremble à l’idée qu’il ne découvre la liaison qu’elle entretient avec son beau-fils. Pour mettre fin à leurs amours interdites, le jeune homme tente de convaincre son père de le laisser prendre la relève à la tête de l’armée, loin de sa maîtresse.

Plutôt que de voir partir son amant, l’impératrice décide de prendre son destin en main. D’autant qu’elle a découvert que depuis des années son mari faisait ajouter du poison au remède qu’il l’obligeait à boire tous les jours.

Mais pourquoi donc a-t-elle commandé 10 000 écharpes brodées d’un chrysanthème ?

Au milieu d’une débauche de décors et de costumes d’une beauté sidérante, Zhang Yimou signe un drame aux accents shakespeariens, où les intrigues de couloir et les sentiments exacerbés l’emportent sur l’action. Face au machiavélique Chow Yun-Fat, Gong Li incarne avec passion une femme déchirée entre son amour pour son beau-fils et sa haine pour son mari.

Quand lyrique rime avec épique…

Historique de ZHANG YIMOU

Avec Chow YUN-FAT, Gong LI, Jay CHOU

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer