La Doublure

Sortie le 29 mars 2006

Durée : 1H23 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

François Pignon est de retour. Depuis ses débuts avec Brel dans L’Emmerdeur en 1973, il est devenu le personnage fétiche et le porte-bonheur de Francis Veber. A l’affiche des films Les Compères, Les Fugitifs, Le Dîner de cons ou Le Placard, Pignon a connu les sommets du box-office.
Après Jacques Villeret, Pierre Richard ou Daniel Auteuil, Veber a choisi l’humoriste Gad Elmaleh pour incarner ce type ordinaire devenu culte. Cheveux plaqués et raie sur le côté, notre « Chouchou de la porte Clichy » est métamorphosé. « Le travail que Francis a fait sur Pignon dans ce film est intéressant. Il a gardé les ingrédients de base à savoir ce côté victimePignon n’est pas le moteur des choses mais se trouve finalement au centre des évênements tout en le rendant moins benêt et plus émouvant », avoue l’acteur qui a, selon Veber, l’innocence d’un Pierre Richard.
Notre Pignon 2006, un modeste voiturier, est propulsé dans une spirale infernale à cause d’une simple photo. Il est en effet photographié par un paparazzi à côté de Pierre Levasseur, un milliardaire et sa maîtresse, Elena, un célèbre top model. Afin d’éviter un divorce sanglant, le mari volage saute sur l’occasion et affirme à son épouse qu’Elena est avec Pignon. Pour accréditer son mensonge, Levasseur envoie sa sublime petite amie vivre chez Pignon ! La suite de l’histoire de cet oiseau de paradis enfermé dans 30 m2, où se croisent de nombreux personnages, est une mine de situations comiques.
On jubile de voir Daniel Auteuil s’embourber dans son mensonge, on se délecte des pirouettes et des joutes verbales entre Gad Elmaleh et Dany Boon… Et surtout, on tombe sous le charme des actrices qui, pour la première fois dans l’univers de Veber, tiennent un rôle majeur.

Comédie de Francis Veber

Avec Daniel AUTEUIL, Gad ELMALEH, Kristin SCOTT THOMAS

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer