La Planete Blanche

Sortie le 22 mars 2006

Durée : 1H22 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Entrez dans le royaume secret de la planète blanche… Façonné par la glace et le vent, l’Arctique est un univers unique. Un vaste océan gelé posé sur le toit du monde, cerné par d’immenses terres arides, auquel un petit nombre d’animaux s’est adapté.
Ce film nous ouvre les portes d’un monde extrême et fragile, menacé par le réchauffement climatique, où se joue un fabuleux opéra sauvage et une lutte sans merci pour survivre. Pour mettre en scène ce spectacle, Thierry Dagobert et Thierry Piantanida, réalisateurs de nombreux documentaires sur les pôles, ont mobilisé leurs connaissances du milieu et leurs talents de cinéastes et fait appel aux meilleurs spécialistes des tournages animaliers polaires.
Résultat : des images stupéfiantes ! La faune arctique se révèle dans toute sa force et sa vulnérabilité au cœur de cette planète blanche. On assiste à des scènes inédites comme l’allaitement d’un bébé morse sous l’eau, la naissance d’oursons blancs, le ballet des baleines boréales, la migration des caribous… Bercé par la musique de Bruno Coulais qui sert à merveille la puissance cristalline de cet univers immaculé, on se laisse transporter…

Documentaire de Stéphane MILLIERE et Thierry PIANTANIDA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer