La Raison Du Plus Faible

Sortie le 19 juillet 2006

Durée : 1H56 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Parce qu’ils n’ont plus rien à perdre dans une ville industrielle rongée par le chômage, deux anciens ouvriers, qui voient leur usine vendue morceau par morceau au plus offrant, décident, avec l’aide d’un jeune diplômé au chômage et d’un ancien truand tout juste sorti de prison, de jouer les Robin des Bois et de braquer les millions d’euros de la vente de leur ancien haut-fourneau. Mais contrairement à la raison du plus fort, celle du plus faible n’est pas la meilleure…

C’est l’univers noir charbon des régions minières de Liège que Lucas Belvaux décrit sans compromission dans son très beau film politique, social et militant. On est pris à la gorge par la description de ce no man’s land laminé où les gens, brisés, n’espèrent plus rien. «Les ouvriers sidérurgiques étaient des gens dignes qui ne se plaignaient pas et méritaient qu’on les traite humainement. Mon film, je l’ai fait pour eux.»

Drame de Lucas Belvaux

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer