La Science Des Reves

Sortie le 16 août 2006

Durée : 1H47 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Stéphane Miroux débarque à Paris pour travailler dans une entreprise fabriquant des calendriers. Mais contrairement à ce que lui avait dit sa mère, ce n’est pas franchement un boulot créatif. Le jeune homme finit donc par s’ennuyer au bureau, au milieu de ses collègues à l’humour un peu gras. Pour échapper à une réalité trop terne, il se réfugie dans un monde onirique, où il s’imagine être le patron de la société et séduit sa jolie voisine, Stéphanie. Michel Gondry approfondit l’univers délirant des rêves, où il avait déjà propulsé Jim Carrey et Kate Winslet dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Sauf qu’ici, l’absurde prend franchement le pas sur la réalité. On se retrouve plongé dans un monde où les personnages volent, ont des oreilles d’animaux et des mains de géants. Gael García Bernal (La Mauvaise Éducation) s’y amuse follement, tout comme Alain Chabat, qui interprète un commercial taquin et caustique. Charlotte Gainsbourg, légère et piquante, apporte la touche romantique et féminine à cette comédie au ton décalé et burlesque.

Comédie de Michel Gondry

Avec Gaël GARCIA BERNAL, Charlotte GAINSBOURG, Alain C

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer