Le Candidat

Sortie le 11 avril 2007

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Michel Dedieu est dans l’embarras : quelques semaines avant l’élection présidentielle, il remplace au pied levé le candidat de son parti, contraint de se retirer pour raison médicale.

Au lendemain du premier tour, Michel a peu de temps pour se préparer au débat télévisé qui l’opposera à son adversaire. Le temps d’un week-end, il réunit son équipe de campagne, chargée de le briefer. Il doit absolument redorer son blason aux yeux de l’opinion publique, qui le donne perdant.

Pétri de bonne volonté et docile, Michel se rend compte qu’il est la victime d’une manipulation aux intérêts qui le dépassent.

Pour son premier film en tant que réalisateur, Niels Arestrup n’a pas voulu faire un film politique, mais quelque chose de plus abstrait et large.

« S’il fallait absolument extraire un message de ce film, ce pourrait être qu’il faut beaucoup de patience pour essayer de trouver ce que nous sommes en tant qu’individu. »

Drame de Niels Arestrup

Avec Yvan ATTAL, Laurent GREVILL, Maurice BENICHOU

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer