Le Coeur Des Hommes 2

Sortie le 24 octobre 2007

Durée : 1H55 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Le retour des quatre sémillants quadras, inséparables depuis les années lycée qui traversent, toujours en se serrant les coudes, les turbulences de la vie.

On avait laissé Jeff dans le sud de la France où il avait choisi de se la couler douce avec Elsa. Mais aujourd’hui, il décide de revenir à Paris : regarder les fourmis ça ne lui suffit plus, il a envie de publier un dico sportif aux éditions Record dirigées par Alex. Côté amour, c’est le beau fixe pour Jeff, n’en déplaise à tous ceux qui pensaient qu’un « vieux » avec une jeune, ça ne pouvait pas durer ! Pour Alex, le serial lover macho, c’est la cata : il est à la rue depuis qu’un rival jaloux a révélé à Nanou, son épouse, ses multiples infidélités. Quant à Antoine, le prof de gym, il a divorcé de Lili, mais ils sont toujours amants, en cachette de leur fils de 17 ans. Un sacré bazar ! Enfin Manu, le charcutier-traiteur, s’est installé avec Juliette, dont il a un fils de 2 ans. Tout va apparemment bien entre eux, mais Manu est rongé par la culpabilité : il est tombé raide dingue d’une femme mariée… Heureusement, les potes sont là !

5 bonnes raisons d'aller voir ce film

• 1° Pour le plaisir de retrouver les quatre joyeux lurons qui nous avaient fait vibrer au gré de leurs amours, leurs bonheurs et malheurs dans le premier opus.

• 2° Pour le côté « Monsieur plus » du scénario. Marc Esposito a musclé son intrigue, l’écriture est plus drôle dans les scènes de comédie, plus poignante dans les moments d’émotion. Idem côté image, en quatre ans, le cinéaste débutant à l’époque du premier round a acquis de l’expérience.

• 3° Pour les femmes qui prennent de l’importance et deviennent de vrais beaux personnages. Car si c’est une histoire d’hommes, ce sont elles qui mènent la danse. Ainsi, elles reviennent en nombre : Valérie Kaprisky vient compléter le casting composé de Ludmila Mikaël, Zoé Félix, Florence Thomassin, Fabienne Babe et Catherine Wilkening.

• 4° Pour le sentiment de vécu. « Les deux films sont autobiographiques. Ces quatre personnages sont les facettes de moi-même », avoue Marc Esposito.

• 5° Pour la bonne humeur inusable et communicative des héros et la fabuleuse alchimie qui se dégage du quatuor d’acteurs. Rien de moins étonnant depuis Le Cœur des hommes 1 : « les comédiens sont devenus amis, souligne le réalisateur. Je dirais même que pendant le tournage, ils étaient plus amis entre eux qu’avec moi ! Ils n’avaient plus besoin de moi pour servir de lien. C’est magique que ça ait marché de la sorte entre eux ».

Comédie de Marc Esposito

Avec Bernard CAMPAN, Gérard DARMON, Jean-Pierre DARROU

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer