Le Lac Des Cygnes De Rudolph Noureev

Sortie le 2 décembre 2010

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le prestigieux Théâtre du Bolchoï de Moscou nous ouvre ses portes afin d’assister à une représentation exceptionnelle du Lac des Cygnes, sur une chorégraphie de Yury Grigorovichury.

Résumé

 Ce ballet en quatre actes, composé en 1876, reste une oeuvre des plus célèbres et des plus

jouées au monde. Filmée en exclusivité pour les abonnés du réseau CielEcran, cette interprétation du chef d’oeuvre de Piotr llitch Tchaïkovski par la troupe du Théâtre du Bolchoï renoue avec la grande tradition des Ballets Russes. Yury Grigorovichury, 1er chorégraphe du ballet du Bolchoï, soucieux de se rapprocher au plus près de la partition de Tchaïkovski, propose une relecture complète de l’oeuvre.

Au bord d’un lac, dans un moment d’isolement, le Prince Siegfried tombe sur des cygnes qui se transforment en jeunes filles ; l’une d’entre elles, la Princesse Odette, a les faveurs du Prince et lui rapporte le maléfice lancé par le magicien Rotbart : cygne le jour, femme la nuit, ainsi doit-elle vivre jusqu’à ce que le sortilège soit rompu par un mariage.

Non défini

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer