Le Nouveau Protocole

Sortie le 19 mars 2008

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Neuf ans après Karnaval, le film qui l’a révélé, Clovis Cornillac retrouve Thomas Vincent pour un thriller coup-de-poing et engagé au cœur de l’industrie pharmaceutique.

Perdre un enfant est le pire des cauchemars. Raoul Kraft va en faire l’expérience. Modeste bûcheron, Kraft ne s’intéresse pas aux affaires du monde. Tout va changer lorsqu’on retrouve la voiture de son fils Franck dans un ravin. D’après la gendarmerie, il aurait « raté le virage »… Im­pos­­sible, il con­­­nais­sait cette route. Diane, une jeune in­con­nue venue de Paris pour voir Kraft, lui propose une autre expli­­­ca­tion : Franck était sous pro­­­tocole médical et testait un médi­­­cament expé­ri­men­tal. Les effets secon­­dai­res seraient responsables de sa mort.

Thomas Vincent (Je suis un assassin) retrouve Clovis Cornillac pour ce thriller engagé dans la veine des films de Costa-Gavras.

« Le Nou­veau Protocole fait partie de ces films qui dénoncent quelque chose, dont on sort moins stupide et en même temps capable de nous diver­tir. Il y a un vrai sujet au-delà de la forme », précise l’acteur qui, à l’instar de Marie-Josée Croze, s’est donné corps et âme à cette histoire que l’on ne peut absolument pas lâcher d’une semelle.

Thriller de Thomas Vincent

Avec Clovis CORNILLAC, Marie-Josee CROZE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer