Le premier qui l'a dit

Sortie le 21 juillet 2010

Durée : 1H53 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Quiproquos et faux-semblants sont au rendez-vous de ce vaudeville familial et amoureux. Une comédie à l’italienne où l’on rit de situations tragiques. Il faut dire que dans cette famille de riches industriels des Pouilles, tous attendent que les fils se marient et perpétuent la descendance...

Résumé

Illustre famille de Lecce dans les Pouilles, les Cantone se retrouvent lors d’une grande réunion. Tommaso veut en profiter pour avouer son homosexualité. Mais Antonio, son frère aîné qui doit prendre la direction de l’usine, prend la parole avant lui pour faire la même annonce. Choqué, le père chasse le fils indigne et désigne Tommaso comme son successeur. Si le jeune homme a d’autres projets, il ne sait plus comment l’annoncer à sa famille. C’est alors que ses amis romains débarquent…

 

Dans ce film, Ferzan Ozpetek égratigne un pays encore aujourd’hui en prise avec le racisme et prisonnier de ses préjugés sur la famille.

Comédie Dramatique de Ferzan Ozpetek

Avec Alessandro Preziosi , Nicole Grimaudo et Riccardo Scamarcio

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer