Le Refuge

Sortie le 27 janvier 2010

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

François Ozon filme avec sensualité et délicatesse le corps en pleine évolution d'Isabelle Carré enceinte et évoque l'instinct maternel, qui ne va pas de soi.

Résumé

Jeunes, beaux et riches, Mousse et Louis sont follement amoureux. Rien ne pourrait assombrir leur bonheur si ce n'est la drogue. Chaque jour, elle grignote leur couple jusqu'à l'overdose... Louis y succombe. Mousse survit et découvre qu'elle attend un enfant. Elle décide de porter et transmettre la vie afin de panser sa douleur. Elle quitte alors le refuge de la drogue pour en trouver un autre, proche de l'océan, où elle va réussir à se réconcilier avec elle même...

 

François Ozon rêvait depuis longtemps de filmer une actrice enceinte. Pour tisser son histoire, il s'est nourri et inspiré des sensations d'Isabelle Carré, qui attendait un enfant. A la fois sombre et lumineux, son drame parle du manque - de drogue, d'amour, de l'autre - et montre comment vivre avec.

Comédie Dramatique de François Ozon

Avec Isabelle Carré

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer