Le Secret De Brokeback Mountain

Sortie le 18 janvier 2006

Durée : 2H14 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Le cinéaste taiwanais troque le sabre des combattants de Tigre et dragon pour le stetson des cow-boys du grand Ouest américain. Mais Le Secret de Brokeback Mountain n’est pas un western traditionnel.

Dans le Wyoming, pendant l’été 1963, deux jeunes hommes sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons dans les montagnes. Ennis et Jack deviennent amis, avant de découvrir qu’ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Mais Ennis, qui refuse d’assumer sa préférence sexuelle, épouse sa fiancée.

Jack, très amoureux, espère le voir changer d’avis…

Et pendant vingt ans, les deux amants, tous deux mariés, vont continuer de s’aimer de façon brûlante et malheureuse.

Ang Lee signe une magnifique histoire d’amour et de tolérance, pleine de délicatesse et d’émotion. Il réussit à éviter les clichés malheureux et lourds sur l’homosexualité. « Je ne cherche pas à défendre la cause gay », raconte le réalisateur. « Le Secret de Brokeback Mountain est avant tout une histoire d’amour entre des gens issus d’une Amérique rurale, très différente de celle montrée dans les westerns. Une société rude et souvent pauvre, faite de solitude et de frustration.»

Drame de Ang Lee

Avec Jake GYLLENHAAL, Heath LEDGER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer