Le Tigre Et La Neige

Sortie le 14 décembre 2005

Durée : 1H55 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

La Seconde Guerre mondiale servait de toile de fond à La vie est belle. Pour son nouvel opus, Roberto Benigni s’inspire d’un autre conflit, celui d’Irak, et situe l’intrigue au début de l’invasion américaine en mars 2003. Nous avons pris la liberté d’inventer à partir de la réalité parce qu’il faut toujours, comme dit le poète, raconter la vérité avec de beaux mensonges. Fort de ce joli principe, Benigni a écrit, avec son fidèle scénariste Vincenzo Cerami, une belle histoire d’amour. Celle d’Attilio, un poète, italien et rêveur, fou amoureux de Vittoria qui ne veut pas de lui et qui est partie à Bagdad pour écrire la biographie d’un poète irakien, interprété par Jean Reno. Un jour, Attilio apprend par ce dernier que sa bien-aimée a été grièvement blessée… Une comédie drôle, extravagante et émouvante à l’instar de son héros campé par Roberto Benigni lui-même.

Comédie de Roberto BENIGNI

Avec Nicoletta BRASCHI, Jean RENO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer