Les contes de Terremer

Sortie le 4 avril 2007

Durée : 1H56 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Au royaume d’Enlad, le prince Arren, en proie à son côté sombre, a commis l’irréparable : il a tué son père. Refusant d’en assumer les conséquences, le garçon de 17 ans prend la fuite.

Il découvre alors un monde dont l’équilibre semble rompu : la sécheresse anéantit les récoltes, le bétail succombe à des épidémies, des hommes et des femmes sont vendus comme esclaves, les dragons se dévorent entre eux.

Alors qu’il se fait attaquer par une meute de loups, Arren est sauvé par Epervier (qui porte le nom secret de Ged), un puissant magicien qui cherche la cause de ce chaos.

Ensemble, ils vont croiser la route de Therru, une mystérieuse jeune fille…

Adaptation d’un cycle de trois romans d’Ursula K. Le Guin, Le Cycle de Terremer (paru entre 1968 et 1972) est considéré comme l’un des plus grands classiques de la littérature heroic fantasy. Une histoire qui parle de la quête de la vie éternelle et de la difficile acceptation de la mort.

Pour Goro Miyazaki, « Tous ces livres ont en commun un message humain positif : l’homme et la femme se soutiennent et quel que soit son âge, on peut guérir et recommencer. »

Dessin animé de Goro MIYAZAKI

Avec Rémi BICHET, Nadine GIRARD, Armelle GALLAUD

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer