Les Lumières Du Faubourg

Sortie le 25 octobre 2006

Durée : 1H18 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Looser patenté, Koistinen est vigile à Helsinki. Solitaire, peu bavard et traînant sa carcasse avec tristesse, il est maltraité et ridiculisé par ses collègues. Comme par les inconnus avec lesquels il tente de sympathiser. Le genre de type à qui rien ne semble jamais devoir réussir…

Une belle blonde va venir illuminer sa vie morne. Mais cette fois encore, pas de chance : la jeune femme est au service d’une bande de mafieux. Sa mission : séduire Koistinen pour lui extorquer le code de la bijouterie qu’il surveille. Le pauvre vigile va se retrouver accusé à tort du cambriolage et emprisonné.

Après Au loin s’en vont les nuages et L’Homme sans passé, Aki Kaurismäki s’intéresse une nouvelle fois, dans ce dernier volet de la trilogie, aux gens en marge et signe un film à part aux élans chaplinesques, alternant les saynètes absurdes et tragi-comiques et distillant un humour pince-sans-rire.

Drame de Aki Kaurismaki

Avec Janne HYYTIÄINEN, Maria HEISKANEN, Maria JÄRVENHE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer