Les musées du Vatican 3d

Sortie le 4 décembre 2014

Durée : 1H00 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

EN VERSION FRANCAISE DANS TOUS LES CINEMAS

 

Un voyage extraordinaire à la découverte de la plus impressionnante collection d'œuvres d'art qui s’étend sur plus de deux mille ans d'histoire. LES MUSÉES DU VATICAN 3D, une visite filmée en collaboration avec la Direction des Musées du Vatican qui permet pour la première fois d'introduire des caméras Ultra HD 4K / 3D à l'intérieur des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine.

 

Une découverte passionnante d’un des lieux les plus visités au monde qui vous donnera accès à des œuvres jamais vues auparavant.

 

Réalisée à l’aide du matériel de tournage le plus sophistiqué à ce jour, cette méga production, qui a mobilisé plus de 40 techniciens experts, offre la 3D la plus évoluée à ce jour, elle n'est utilisée que par les meilleurs réalisateurs comme James Cameron ou Tim Burton. Une technique qui offre une plongée au coeur même des oeuvres et permet « d’entrer » dans les toiles du Caravage, de « toucher » le Torse du Belvédère, et de se sentir enveloppé par les figures de La Création d'Adam et du Jugement dernier dans la célèbre Chapelle Sixtine.

 

De la sculpture classique à la Pietà de Michel-Ange, des Chambres de Raphaël aux sculptures modernes de Fontana ; des toiles de Giotto, Léonard de Vinci et Caravage à celles de Van Gogh, Chagall et Dali ; le film guide le spectateur à travers le passé, le présent et l'avenir, sous la conduite du directeur des Musées du Vatican, le Professeur Antonio Paolucci.

C'est la promesse d’une expérience visuelle unique: Une autre manière de découvrir les œuvres d’art les plus marquantes.

Exposition filmée

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer