Les Trois Brigands

Sortie le 19 décembre 2007

Durée : 1H19 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

L’histoire de Tiffany, une petite orpheline, qui parvient à amadouer trois affreux brigands. Ce classique de la littérature enfantine devient un dessin animé surprenant qui devrait enchanter les plus petits. Délicieusement cocasse.

Résumé

La petite Tiffany se rend en diligence et à contre-cœur vers son nouveau foyer, un orphelinat dirigé par une directrice tyrannique. Au cœur de la forêt, trois brigands effrayants, dissimulés sous de grandes capes noires, attaquent l'attelage. D'abord effrayée, la gamine comprend qu'elle tient là une chance d'échapper à son triste destin. Grâce à quelques mensonges, elle parvient à se faire kidnapper par Grigou, Rappiat et Filou. Tiffany va alors tenter de les convaincre de recueillir tous les orphelins du royaume.
C'est la première fois que ce classique de la littérature enfantine, signé Tomi Ungerer, est adapté au cinéma. Dans ce dessin animé burlesque et au style de narration épuré, on s'amuse à voir la petite Tiffany mettre sens dessus dessous la vie des trois brigands et les transformer en gentils papas qui apprennent à bricoler et troquer leurs armes contre des instruments de musique.

Animation de Hayo Freitag, Bettine et Achim von Borries

Avec Tomi UNGERER, Said AMADIS, Francois SIENER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer