Lucia di Lammermoor - Opéra MET

Sortie le 19 mars 2011

Durée : 3H40 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Diffusion en différé de la représentation en direct du 19 mars 2011.

Splendide opéra dont l’action se déroule à la fin du XVIe siècle, en Écosse. L’amour surgit au beau milieu de deux familles aristocratiques ennemies… Le drame s’installe sournoisement pour mener au meurtre, à la folie et au suicide.

Résumé

Quand il fût présenté en 2007, cet opéra de Donizetti obtint un tel succès qu’il revient cette saison sur la scène du Met. L’action de Lucia di Lammermoor se situe à la fin du XVIe siècle, en Écosse, sur fond de luttes entre familles aristocratiques et de guerres entre catholiques et protestants. Dans cette oeuvre tragique, le drame s’installe sournoisement pour mener au meurtre, à la folie et au suicide. On retrouve la sublime Natalie Dessay dans le rôle de la fragile Lucia et Joseph Calleja dans celui d’Edgardo, l’homme qu’elle aime. Ludovic Tézier incarne le rôle d’Enrico, son frère. Sur la même mise en scène époustouflante de Mary Zimmerman, Patrick Summers fait sa deuxième apparition de la saison et dirige l'orchestre du Met.

Divers de Donizetti

Avec Ludovic Tézier, Joseph Calleja, Natalie Dessay

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer