Ma part du gâteau

Sortie le 16 mars 2011

Durée : 1H49 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Embauchée comme femme de ménage, Karin Viard tente de mettre de l’ordre dans la vie de son patron Gilles Lellouche, trader arrogant et manipulateur.

Résumé

Ayant perdu tout espoir après la fermeture annoncée de son usine à Dunkerque, France fait une tentative de suicide. Mère de trois filles, elle reprend pourtant sa vie en main et décide d’aller chercher du travail à Paris. Elle est engagée comme femme de ménage chez Steve, trader arrogant et antipathique, et devient sa confidente. Grâce à Steve, France retrouve confiance en elle. Grâce à France, Steve découvre que la vie ne se résume pas à des courbes d’actions sur un écran d’ordinateur.

 

« Le point de départ de Ma part du gâteau a été l’actualité , explique Cédric Klapisch. En général, je sais qu’il faut toujours faire plus confiance à la poésie qu’à la sociologie en matière de narration. Mais là, j’avais l’impression qu’il fallait dénoncer quelque chose de notre époque, qu’il fallait réagir face à la situation sociale actuelle. En ce moment, le monde fabrique de plus en plus de profit et de moins en moins de gens en profitent ». Le réalisateur signe une chronique sociale sur un monde impitoyable où l’argent l’emporte sur l’humain.

Comédie Dramatique de Cédric Klapisch

Avec Audrey Lamy , Gilles Lellouche et Karin Viard

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer