Marley Et Moi

Sortie le 4 mars 2009

Durée : 1H56 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Sous le soleil de Floride, un labrador espiègle est le témoin des amours de Jennifer Aniston et Owen Wilson. Tranches de vie d’un couple très attachant ! David Frankel offre aux spectateurs une vraie comédie qui sort des sentiers battus et nous permet de retrouver deux acteurs sympathiques au jeu juste et frais.

Résumé

Le chien est-il vraiment le meilleur ami de l’homme ? Pas si sûr.

Alors que Jenny, qu’il vient juste d’épouser, le presse pour avoir un bébé, John lui achète un chiot, histoire de retarder l’échéance. Mais il aurait dû se méfier du petit labrador vendu au rabais par l’éleveuse bien con­tente de s’en débarrasser. Baptisé Marley, l’animal ne tarde pas à faire des siennes dès son arrivée à la maison. Il déchiquette tout ce qui est à sa portée, du canapé du salon au parquet ! À mesure qu’il grandit, il devient ingérable.

Quand John et Jenny se décident enfin à le faire dresser, il est déjà trop tard. Malgré ses bêtises et son énergie enva­hissante, Marley a su les amadouer et trouver sa place. C’est même grâce à lui que la vie professionnelle de John va changer. En effet, si Jenny est une journaliste d’investigation épanouie, John rédige une colonne d’informations locales alors qu’il se rêve grand reporter. Son patron lui donne enfin sa chance : une chro­nique pour raconter son quotidien avec son chien !

Au rythme des années et des catastro­phes qu’il provo­que, Marley devient ainsi le témoin privi­légié d’un foyer qui se cons­truit et s’agrandit…

Inspirée du best-seller éponyme de John Grogan, cette comédie dramatique raconte avec émotion et pertinence les hauts et les bas que traversent tous les jeunes couples.

« Elle parle aussi des rêves que nous sacrifions pour le bonheur de nos enfants et de la difficulté de trouver un équilibre entre carrière et famille, souligne le réalisateur. Au-delà de tout cela, je crois que Marley et moi est un film sur la vie, cette aventure dont nous faisons tous l’expérience chaque jour. »

Une fable universelle, où c’est un quadrupède facétieux qui fait la leçon aux humains !

Récréation !

Pas moins de 22 labradors ont été utilisés pour interpréter Marley jusqu’à l’âge de 13 ans, dont 11 chiots !
« Dans cette histoire, les animaux ne parlent pas et ne font pas de prouesses spectaculaires, raconte le dresseur. D’habitude, on les entraîne à faire des tours et à répondre aux ordres. Comme Marley est un chien exubérant et incontrôlable, nous avons laissé ses interprètes faire ce qu’ils voulaient sur le plateau. Ils devaient être les plus naturels et turbulents du monde. Nous les avons donc encouragés à faire des bêtises ! »

Comédie de David Frankel

Avec Jennifer ANISTON, Owen WILSON

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer