Matar a Jesus

Sortie le 18 mars 2018

Durée : 1H35 -

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Inspiré par une tragédie autobiographique, ce premier film impressionnant de maturité aborde le désir de vengeance qui envahit Paula, jeune étudiante, après qu'elle a été témoin de l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín. Deux mois après, alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula croise le @sicario@ exécuteur, Jesús. Cette rencontre avec l’assassin, la relation qui se noue entre eux et la possibilité de se venger s’ouvrent à un questionnement sur l’exclusion, les limites de l’humain et la difficulté du passage à l’acte qui va perpétuer la violence ou la nécessité de résister et de reconnaître en l’autre une partie d’humanité, peut-être aussi une victime. Laura Mora a pour référence le style néoréaliste de son aîné Víctor Gaviria et a opté pour des acteurs non professionnels. Ils apportent le sceau de l’authenticité à ce film qui aborde la question universelle de la justice, à travers la complexité des problèmes posés à un pays pour sortir d’une longue histoire de violences qui a marqué les esprits et les consciences.

Divers de Laura Mora

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer