Modern Love

Sortie le 12 mars 2008

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Modern Love, c’est une histoire de rêves, de rencontres, de ruptures et de retrouvailles… Une comédie romantique chorale dans laquelle chacun d’entre nous peut se retrouver.
Bienvenue dans le monde d’Elsa, une trentenaire célibataire très fleur bleue, qui n’a qu’une envie : trouver le Prince Charmant. Elsa rêve d’une belle idylle de cinéma, comme celle de Vincent, play-boy aisé, et de Marianne, artiste peintre, les héros de Modern Love, la comédie romantique qu’elle vient de voir. Un film musical à l’eau de rose écrit par Éric, scénariste névrosé, qui vit avec Anne mais ne peut oublier son ex, Marie…
Nous émouvoir, tel est le pari de Stéphane Kazand­jian (Sexy Boys). Il signe ici un film drôle, tou­chant, irréel. Aussi léger qu’une bulle de champagne, Modern Love – com­me le tube de David Bowie – n’a rien à envier aux comédies romantiques britanniques. Il jongle avec brio entre réalité et rêve (film dans le film) et mêle parties chantées et dansées, dans la veine des succès de Bollywood. Martin Rap­peneau (le fils de Jean-Paul, le cinéaste) et Benjamin Seilles ont écrit les paroles et composé la musique de cinq chansons originales parfai­tement en osmose avec l’esprit et l’atmosphère du film. Des ritournelles joyeuses qui se retiennent, se fredonnent et donnent du baume au cœur.

"J'adore les comédies romantiques"

Stéphane Kazandjian s’est en partie inspiré de son expérience personnelle pour écrire la trame de Modern Love. Il ajoute : « J’adore les comédies romantiques. Car, derrière leurs codes et leurs artifices, elles sont à l’adulte ce que les contes de fées sont à l’enfant : une métaphore rassurante sur nos angoisses, notre peur d’être seul, de ne pas être compris et le besoin de croire qu’il existe
une âme sœur pour chacun d’entre nous ».

Comédie romantique de Stéphane Kazandjian

Avec Alexandra LAMY, Stephane ROUSSEAU, Berenice BEJO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer