Mon Nom Est Tsotsi

Sortie le 19 juillet 2006

Durée : 1H34 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Avec sa bande de voyous, un orphelin de 19 ans surnommé Tsotsi fait la loi dans un bidonville près de Johannesburg. Sans nom, sans passé, sans ambition, il se complaît dans une existence faite de violence.

Jusqu’au jour où, après avoir blessé une femme pour lui voler sa voiture, il se retrouve avec un bébé sur la banquette. Tsotsi choisit de le garder. S’occuper de ce petit être innocent va faire resurgir son enfance, volontairement occultée. Mais aussi lui réapprendre à être humain.

Oscar du meilleur film étranger, ce film explore les thèmes de la rédemption et de la découverte de soi. Ce thriller psychologique traite de la violence avec franchise et réalisme, sans jamais chercher à l’esthétiser. «Je voulais plonger le public dans l’univers d’un personnage asocial et développer leur empathie pour lui», raconte le réalisateur.

Drame de Gavin Hood

Avec Presley CHWENEYAGAE, Mothusi MAGANO, Israel MAKOE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer