Mongol

Sortie le 9 avril 2008

Durée : 2H5 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Cette fresque épique retrace le fabuleux destin de la figure légendaire Gengis Khan, le père de la nation mongole.

Temüdjin, 9 ans, est en complète admiration devant son père, chef de clan. Il part en voyage à ses côtés et rencontre la jolie Borte qu’il choisit comme fiancée. Sur la route du retour, son père est assassiné par Targutai, un guerrier jaloux qui a juré la perte de Temüdjin. L’enfant prend la fuite… pour mieux revenir des années plus tard, armé d’un solide caractère. Il deviendra Gengis Khan (1167-1227), celui qui unifiera les tribus nomades turques et mongoles de l’Asie centrale pour fonder le plus vaste empire de tous les temps… Ce film d’aventures, nominé pour l’oscar du meilleur film étranger, s’intéresse plus à l’homme qu’au conquérant, qui avait la réputation de ne laisser aucun de ses ennemis vivants. « Je voulais savoir qui était réellement Gengis Khan, souligne le réalisateur. Était-il pour de bon le monstre que l’imaginaire collectif a retenu ? »

Historique de Sergei BODROV SR

Avec Tadanobu Asano

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer