Monsieur Papa

Sortie le 1er juin 2011

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Dans son premier film en tant que metteur en scène, Kad Merad incarne un chômeur qui accepte, pour une coquette somme d’argent, de se faire passer pour le père d’un gamin de 12 ans. Un film touchant qui parle d’amour et de solitude, de famille et du délicat rapport entre une mère et son enfant, de mensonge et de non-dit, de liberté aussi.

Résumé

Marie, chef d’entreprise, élève toute seule son fils, Marius. Le jeune garçon de 12 ans se demande qui est son père. Cette question tourne à l’obsession, mais sa mère refuse de lui donner une réponse. Plutôt que d’avouer à Marius qu’il est le fruit d’une aventure d’un soir, elle a une drôle d’idée. Par hasard, elle a rencontré Robert, un comptable injustement licencié qui boucle difficilement ses fins de mois en faisant du repassage pour ses voisins. Un homme simple et généreux, qui a besoin d’argent. Marie va lui proposer un étrange contrat : se faire passer pour le père de Marius et se faire détester en ne lui accordant que très peu d’intérêt. Comme souvent, il existe un fossé entre la théorie et la pratique : Robert est, en effet, un homme sympathique, voire trop. Et Marius est un garçon sensible, mais pas idiot…

 

Kad Merad passe pour la première fois derrière la caméra avec cette fable familiale, touchante et fantaisiste sur la solitude, la quête d’identité, la difficulté d’être parent et celle d’être enfant. Pas de lourdeur dans les sentiments, ni de leçon de morale, juste une chronique simple et bien sentie, interprétée avec une grande justesse et une douce drôlerie par Michèle Laroque, Kad Merad et le jeune Gaspard Meier-Chaurand.

Comédie de Kad Merad

Avec Kad Merad , Michèle Laroque et Vincent Perez

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer