Neuilly Sa Mère

Sortie le 12 août 2009

Durée : 1H31 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Producteur et scénariste, Djamel Bensalah a choisi comme matériau le choc des classes sociales. Il en résulte une comédie désopilante portée par des comédiens aguerris et des jeunes prometteurs. Une bouffée d'air frais en plein été, un prélude à la rentrée scolaire distrayant!

Résumé

Dans son HLM de Chalon-sur-Saône, Sami Benbou­daoud, 14 ans, vit heureux. Mais lorsque sa mère est recrutée pour travailler sur un bateau, le déménagement s’impose. Confié à sa tante Djamila, une avocate qu’il ne connaît pas, Sami découvre alors l’enfer à Neuilly-sur-Seine. Il faut dire qu’entre son oncle Stanislas de Chazelle, le patron vieille France de la société Porc-Ever, et son cousin Charles, rempli de préjugés et obsédé par l’idée de devenir Pré­sident, l’adolescent aurait pu mieux tomber… Heureusement, il y a sa cousine Caroline, altermondialiste en pleine rébellion ! Réalisa­teur de Le Ciel, les oiseaux et… ta mère ! et de Big City, Djamel Bensalah a en­dossé le costume de producteur et de scénariste. C’est son ancien assistant, Gabriel Julien-Laferrière, qui a assuré la mise en scène. Dans la lignée de La vie est un long fleuve tran­­quille et du Prince de Bel-Air, cette comédie pointe du doigt les différences sociales en France. Riva­lisant de maestria, Denis Podalydès et Rachida Brakni donnent corps à des dialogues pleins d’humour.

Talents à suivre

C’est sur le tournage de « Big City », en observant le jeune Samy Seghir, 14 ans et 8 films au compteur (dont « L’Affaire Ben Barka » pour France 2…) et Jérémy Denisty, 17 ans (« Nos jours heureux »), que Djamel Bensalah a eu l’idée de les associer de nouveau. Dans « Neuilly sa mère », les deux acteurs incarnent respectivement Sami et Charles.

Comédie de Gabriel Julien-Laferrière

Avec Rachida Brakni, Samy Seghir, Denis Podalydès

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer