Où va la nuit

Sortie le 4 mai 2011

Durée : 1H45 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Une femme soumise à un mari violent pendant plus de trente ans peut-elle parvenir à puiser la force qui est en elle pour prendre son indépendance ?

Résumé

Rose Mayer vit avec son mari dans une petite ferme, dans la campagne belge. Leur fils, lui, est à Bruxelles depuis qu’il a 16 ans. Un couple apparemment sans histoires. Mais, un soir son mari renverse une femme sur la route et la tue. Il est condamné à six mois de prison. Pour Rose, c’est le début d’une longue remise en question. Doit-elle continuer à supporter la loi du silence qu’elle s’est imposée pendant trente-deux ans de mariage ? Après le succès de Séraphine, le réalisateur Martin Provost adapte le roman de Keith Ridgway, Mauvaise Pente (Prix Femina étranger 2001), mais en change totalement la fin. Il offre à Yolande Moreau un rôle de toute beauté, celui d’une femme qui est restée soumise toute sa vie et qui parvient finalement à puiser la force qui est en elle pour s’en sortir.

Comédie Dramatique de Martin Provost

Avec Edith Scob , Pierre Moure et Yolande Moreau

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer