Pas Si Simple

Sortie le 23 décembre 2009

Durée : 2H00 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Cette comédie américaine évoque la difficulté pour les couples ayant divorcé de refaire leur vie. Une histoire pleine de drôlerie et de lucidité.

À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes à laquelle participe le plus jeune de ses trois enfants, Jane découvre que son ex-mari, Jake, est descendu dans le même hôtel qu’elle. Jane a mis plusieurs années à se remettre de son divorce, Jake l’ayant trompée avec une femme plus jeune, qu’il a épousée dans la foulée. Alors qu’elle cherchait à éviter toute confrontation avec celui qui l’a tant blessée, Jane retrouve Jake au bar de l’établissement. Il l’invite à dîner, puis à danser et, après avoir bu plusieurs bouteilles de vin, le couple finit la nuit ensemble. Le lendemain matin, Jane prend conscience qu’elle a fait une erreur. Alors qu’elle tente de tourner la page en acceptant l’invitation d’Adam, l’architecte qu’elle a engagé pour refaire sa maison, Jake lui fait la cour comme au premier jour…

Nancy Meyers, réalisatrice spécialisée dans l’étude des rapports hommes/femmes, récidive avec cette comédie de mœurs savoureuse qui explique, en évitant les clichés, comment s’y prendre pour réussir une séparation sans (trop) souffrir. Le triangle amoureux est propice à des quiproquos burlesques. Face à une Meryl Streep toujours radieuse, Alec Baldwin joue la carte de l’autodérision et ça lui va plutôt bien.
Une fois de plus, Nancy Meyers se nourrit de son expérience pour mettre en scène des personnages obligés d’affronter une réalité qu’ils préféraient occulter. « L’écriture possède une vertu thérapeutique pour moi. Mais je n’ai pas eu d’aventure avec mon ex-mari ! J’ai pris conscience que notre relation ne s’arrêtait pas avec le divorce : on continue d’être parent, de vivre dans la même ville. J’ai compris que le mot “ensemble” existait toujours. »

Résumé

Comédie romantique de Nancy Meyers

Avec Alec Baldwin , Meryl Streep et Steve Martin

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Du 26 septembre au 9 octobre 2018, adhérez au CinéPass Duo en cinéma et bénéficiez de deux entrées offertes pour le Parc Astérix !

 
En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer