Protéger & Servir

Sortie le 3 février 2010

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après Faubourg 36, Kad Merad et Clovis Cornillac se retrouvent pour jouer deux flics franchouillards dans cette comédie policière hilarante et déjantée.

Résumé

Depuis l’orphelinat, Kim Houang et Michel Boudriau, devenus flics, sont inséparables. Adopté par des restaurateurs vietnamiens, Kim ne plaît qu’aux « boudins » et est un grand radin… Michel, lui, est hyper catho. Marié à Marie-Jo avec qui il a sept enfants, il joue du rock chrétien et est le flic idéal : il défend les valeurs de la compassion et du pardon. Seuls problèmes : il adore faire des roulés-boulés à la Starsky et Hutch sur le capot de sa voiture et croit à tort être un cador dans le maniement des armes… Kim et Michel forment donc une drôle d’équipe. Mais ce sont eux qui, sous les ordres d’Aude Lettelier, directrice de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d’attentats.

 

Mixant comique de situation et second degré, Protéger & servir, avec son petit côté régressif assumé, a la saveur des polars des années 80 agrémentés de flics en décalage permanent. Signée Éric Lavaine (Poltergay et Incognito), cette comédie doit beaucoup à ses interprètes. L’alchimie entre Kad et Clovis est parfaite. Carole Bouquet est exceptionnelle et amène un côté glamour au film.

Comédie de Eric Lavaine

Avec Carole Bouquet , Clovis Cornillac et Kad Merad

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer