Rec

Sortie le 23 avril 2008

Durée : 1H20 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Tourné caméra à l’épaule comme un documentaire, ce film d’horreur ultra-réaliste provoque des décharges d’adrénaline totalement jouissives ! Vous allez aimer avoir peur !

Angéla Vidal anime l’émission Pendant que vous dormez sur une chaîne de télévision locale. Le principe ? Raconter le quotidien de celles et ceux qui travaillent la nuit. Accompagnée de son caméraman, elle doit cette fois suivre une équipe de pompiers. Ce soir-là à la caserne, tout est calme, pas d’urgences. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui appelle à l’aide. Ni une ni deux, Angéla saute dans le camion. Une fois dans le hall de l’immeuble, les voisins, apeurés, indiquent l’étage d’où proviennent des cris effrayants. La police est déjà sur place. Dans son appartement, la grand-mère, désorientée, saute à la gorge d’un des secouristes. Le cauchemar ne fait que commencer…
Dans la lignée du Projet Blair Witch, ce film d’horreur espagnol s’avère redoutablement efficace. « L’idée était de laisser l’action se développer devant les yeux du spectateur, expliquent les réalisateurs. Comme si tout ce qui se passait à l’image était en train de se dérouler. » Peur du noir, de l’inconnu, de l’enfermement : tout y passe. Le scénario ménage des sur­sauts en rafale. Comme les récom­penses au Festival de Gérardmer, dont le Prix spécial du jury.

La télé-réalité comme modèle

« Nous étions convaincus qu’en nous inspirant des artifices propres à la télévision, nous créerions un film d’horreur différent. Ce que je trouve intéressant avec la télé-réalité, c’est que ces émissions ne reflètent pas tant la réalité qu’elles la fabriquent. On nous montre et on nous fait avaler n’importe quoi en prétextant tout simplement qu’il s’agit de la stricte vérité. »
Paco Plaza

Horreur / Epouvante de Jaume Balaguero et Paco Plaza

Avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer