Sans Rancune !

Sortie le 15 juillet 2009

Durée : 1H44 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Dans la Belgique de l’après-guerre, l’histoire d’un professeur de français et d’un lycéen passionné de littérature…

Résumé

En 1955, Laurent Matagne, adolescent de 17 ans renvoyé du lycée, part faire sa terminale dans un pensionnat belge pas comme les autres. L’institution est réservée aux enfants de soldats morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeune homme, dont le père a disparu lors d’un raid aérien, est accueilli à bras ouverts. Fan de lettres, il est en admiration devant son professeur de français surnommé Vapeur, enseignant atypique et passionné, qui le pousse à écrire. L’homme lui raconte qu’il était au mariage de ses parents. En examinant une photo, Laurent découvre que Vapeur ressemble étrangement au marié et mène l’enquête pour découvrir s’il ne serait pas son père.

S’inspirant de sa propre histoire, Yves Hanchar signe une fiction sensible s’inscrivant quelque part entre la comédie adolescente, la quête d’une identité, un récit d’apprentissage et la poursuite d’une vocation.

Comédie Dramatique de Yves Hanchar

Avec Marianne Basler , Milan Mauger et Thierry Lhermitte

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer