Sauf Le Respect Que Je Vous Dois

Sortie le 15 février 2006

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Harcèlement moral, licenciements abusifs, dépressions… Fabienne Godet, qui avant d’être cinéaste était psychologue, a été victime et témoin d’une réalité dont beaucoup de gens souffrent au travail.
Pour son film, elle s’est inspirée de cette expérience professionnelle tout en lui insufflant de la fiction. Son récit est poignant, parfois choquant, mais pointe âprement la violence morale. Une violence qui ne laisse ni traces, ni preuves, mais qui détruit la vie de nombreuses personnes.
C’est l’histoire de François, un homme qui s’est toujours soumis aux règles sans jamais les remettre en cause. Un tragique événement au sein de son entreprise va le réveiller et le pousser à dire non. Non à une violence psychologique invisible. Dans la peau de cet antihéros, Olivier Gourmet crève l’écran. Son physique de « Monsieur tout le monde » donne d’autant plus de réalisme à l’histoire qu’elle pourrait arriver à chacun d’entre nous.

Drame de Fabienne Godet

Avec Olivier GOURMET, Dominique BLANC, Marion COTILLAR

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer