Shangai Dreams

Sortie le 15 mars 2006

Durée : 1H59 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Après avoir émigré à la campagne, sous la contrainte du gouvernement, dans les années 60, de nombreuses familles d’ouvriers aspirent, vingt ans plus tard, à rentrer dans leur ville natale. Ce qui n’est pas forcément le cas de leurs enfants.
Qing Hong, jeune fille de 19 ans, a plus envie de construire sa nouvelle vie de femme que de retourner dans une métropole dont elle ignore tout. À travers ce mélodrame aux dialogues épurés et au rythme lent, Wang Xiaoshuai s’intéresse au désarroi des ouvriers déracinés et à la frustration de la jeunesse chinoise des années 80. Celle-ci rêve de flirts, de danses lascives et de vêtements à la mode, tandis que les parents s’accrochent à une tradition dépassée et castratrice.
« C’est une période dont les politiques refusent encore de parler aujourd’hui. Je m’adresse à tous les Chinois. Non pas pour juger ou critiquer, mais pour que chacun sache ce qui s’est passé. »

Drame de Wang XIAOSHUAI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer