Shaolin Basket

Sortie le 20 août 2008

Durée : 1H39 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après les prouesses footballistiques de Stephen Chow dans Shaolin Soccer, c’est au tour du basket de se mêler au kung-fu. Réalisé par Kevin Chu, un des cinéastes les plus prolixes d’Asie, il a de plus à son affiche la star de la chanson chinoise : Jay Chou, une icône de la réussite et du succès.

Résumé

Après les prouesses footballistiques de Stephen Chow dans Shaolin Soccer, c’est au tour du basket de se mêler au kung-fu. Shi-Jie, orphelin, a trouvé une famille grâce au kung-fu : il a été élevé par les grands maîtres de l’école qu’il fréquente depuis son enfance. À force de discipline et d’entraînement, le garçon s’est forgé un corps d’athlète. Pour lui, les sports collectifs n’ont plus de secret, en particulier le basket-ball qu’il pratique à ses heures perdues. Quand Chen-Li, un homme qui vit dans la rue, repère son talent, il lui propose d’intégrer l’équipe de l’université. Shi-Jie tombe amoureux de la sœur du capitaine. Alors, pour attirer son atten­tion, il enseigne les rudiments du kung-fu à ses cama­rades de jeu. Cette superproduction taïwanaise mise autant sur l’originalité du scénario (très influencé par les mangas) que sur les cho­régraphies des cascades. Pétri de valeurs sportives et universelles comme le dépassement de soi, ce récit initiatique ne manquera pas de créer des vocations !

Comédie de Yen Ping Chu

Avec Jay CHOU, Charlene CHOI, Bo lin chen

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer