Shrek 4, il était une fin

Sortie le 30 juin 2010

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le dernier volet des aventures de l’ogre vert bouscule les repères du héros, propulsé dans un univers alternatif où il n’a jamais rencontré la princesse Fiona… Avec ce dernier volet, les studios DreamWorks proposent une version 3D relief qui clôturera en beauté les aventures du géant vert. Un vrai régal pour toute la famille !

Résumé

Shrek a tout pour être heureux. Il a sauvé Fiona des griffes d’un dragon, la princesse a renoncé à son apparence humaine par amour pour l’ogre vert et lui a donné trois adorables enfants. Ses meilleurs amis, l’âne et le Chat Potté, sont toujours là en cas de besoin. Célèbre dans tout le royaume – des bus remplis de touristes font halte régulièrement devant son marécage pour le prendre en photo –, Shrek n’a pas conscience de sa chance. Il regrette l’époque bénie où sa tête était mise à prix et où il semait la terreur parmi les humains avec son rugissement féroce. Aujourd’hui, il change les couches de ses triplés, donne le biberon à la chaîne et signe des autographes. Plus personne n’a peur de lui. Assagi par la routine, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Lors du premier anniversaire de ses bébés, l’ogre disjoncte et quitte brusquement la fête. Il croise sur sa route un individu sournois nommé Tracassin qui lui propose un contrat pour retrouver sa vie passée le temps d’un jour. À peine Shrek a-t-il signé qu’il est propulsé dans un monde parallèle où Tracassin est roi et Fiona à la tête d’une armée d’ogres rebelles. Va-t-il réussir à déjouer le sortilège ?

 

Entièrement réalisé en 3D pour immerger le spectateur dans l’univers fantaisiste de DreamWorks, ce quatrième épisode préserve les ingrédients qui ont fait son succès : un sens de l’autodérision irrésistible, une bande originale dynamique, des personnages attachants et une bonne humeur communicative.

Animation de Mike Mitchell

Avec Alain Chabat , Cameron Diaz et Eddie Murphy

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer