Si C Etait Lui

Sortie le 12 décembre 2007

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas… Un adage à nouveau démontré dans cette comédie romantique et sociale où Carole Bouquet (écrivain à succès sexy) et Marc Lavoine (un chômeur fauché) prouvent qu’on peut s’aimer au-delà des préjugés et des barrières socio-culturelles. Un choc des cultures assez détonant et hilarant !

Résumé

Hélène, auteur à succès, dénonce dans ses livres les inégalités sociales et les a priori en tous genres. Une théorie qu'elle va avoir bien du mal à mettre en pratique quand débarque, dans l'appartement voisin de son immeuble bourgeois, Valentin, un jeune homme au chômage abonné à la débrouille.
Si leurs rencontres sur le palier s'avèrent à chaque fois explosives, ces deux-là, que tout sépare, sont pourtant étrangement attirés l'un par l'autre : Hélène aime le côté nature et humain de Valentin, mais celui-ci, tout en trouvant sa voisine sexy, refuse de ravaler sa fierté quand elle lui propose son aide financière. Pourtant, ils vont apprendre à s'apprivoiser et à dépasser leurs préjugés.
« C'est la rencontre impossible entre deux personnes qui n'auraient jamais dû se croiser et la remise en question réciproque qu'elle entraîne, explique Anne-Marie Étienne, la réalisatrice de cette comédie romantique et sociale.
Carole Bouquet est parfaitement à l'aise dans sa jupe de sympathique BCBG, Marc Lavoine attendrissant en chômeur désabusé et Florence Foresti hilarante en célibataire en quête désespérée de l'âme sœur.

Comédie de Anne-Marie Etienne

Avec Marc Lavoine, Carole Bouquet, Florence Foresti

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer