Simon Werner a disparu...

Sortie le 22 septembre 2010

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Dans ce polar fabriqué comme un puzzle, des copains de lycée tentent de découvrir ce qui se cache derrière la disparition d’un de leurs camarades.

Résumé

En septembre 1992, dans une petite ville de la région parisienne, des adolescents découvrent dans la forêt le corps d’un garçon. Serait-ce Simon Werner, cet élève de terminale qui manque à l’appel depuis quinze jours ? Des traces de son sang avaient été retrouvées dans une salle de classe, de quoi alimenter les rumeurs les plus folles : fugue, enlèvement, suicide ou meurtre ? Ses camarades envisagent le pire. Une disparition d’autant plus inquiétante qu’elle est suivie par celle d’une autre élève de la même classe…

 

Fabrice Gobert s’amuse à mélanger les genres pour brouiller les pistes : thriller, film pour adolescents et même un peu d’horreur. Pour alimenter le suspense, le film est découpé en quatre chapitres correspondant au point de vue de certains protagonistes : « Chacun à leur manière, Jérémie, Alice et les autres “se font un film“. D’une certaine façon ils cherchent à devenir les héros de leur propre vie…, explique le réalisateur. Chaque partie nous donne de nouveaux éclairages sur l’histoire mais aussi, en adoptant un point de vue différent et en faisant des allers et retours dans la chronologie, sur les personnages. En les faisant passer, selon les parties, du premier plan à l'arrière-plan, je voulais rendre plus perceptible, progressivement, la complexité de leurs personnalités. » À 22 ans, Ana Girardot, fille d’Hippolyte Girardot et Isabel Otero, est l’une des révélations de ce film choral porté par de jeunes acteurs en devenir. Elle incarne avec insolence et sensualité une fille « canon ».

Thriller de Fabrice Gobert

Avec Ana Girardot , Esteban Carvajal Alegria et Jules Pelissier

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Du 26 septembre au 9 octobre 2018, adhérez au CinéPass Duo en cinéma et bénéficiez de deux entrées offertes pour le Parc Astérix !

 
En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer