Soleil vert

Sortie le 26 juin 1974

Durée : 1H37 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.

Résumé

Les rues de «Big Apple» sont envahies par le brouillard et la pollution. La nourriture est devenue un luxe que peu de gens peuvent s'offrir. Le gouvernement a trouvé un remède à ce fléau en fournissant à la population une nourriture synthétique de substitution, composée de plancton. Ce nouvel aliment contient toutes les vitamines et les éléments nutritifs nécessaires à maintenir l'organisme en bonne santé. Cette pseudo-nourriture est fabriquée par un immense conglomérat, connu sous le nom de «Soylent». William Simonson, l'un des cadres travaillant pour la compagnie «Soylent», est assassiné, et le détective Thorn est chargé d'enquêter sur ce meurtre

Science Fiction de Richard Fleischer

Avec Charlton HESTON , Edward G. Robinson et Leigh Taylor-Young

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer