Splice

Sortie le 30 juin 2010

Durée : 1H47 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Adrien Brody et Sarah Polley jouent aux apprentis sorciers dans ce film qui pointe du doigt le danger des manipulations génétiques. Après le déroutant Nothing, Vincenzo Natali se frotte au fantastique dans ce récit étonnant et totalement original.

Résumé

Clive et Elsa, deux scientifiques amoureux l’un de l’autre, rêvent de vaincre les maladies génétiques, le diabète et la maladie d’Alzheimer. Mais quand ils projettent de combiner de l’ADN humain avec de l’ADN animal pour obtenir une nouvelle forme de vie, leur patron refuse de les soutenir et ils poursuivent l’expérience en secret. Il se produit un miracle : le fœtus est viable et se développe à une vitesse étonnante. À sa naissance, le couple baptise la créature Dren et l’élève comme l’enfant qu’il n’a pas eu. Mais la croissance accélérée de Dren devient ingérable et Clive et Elsa, qui n’ont pas mesuré les conséquences de leurs actes, doivent alors quitter la ville…

 

Vincenzo Natali (Cube) revisite le mythe de Frankenstein avec cette histoire intriguante, aux enjeux d’actualité.

Science Fiction de Vincenzo Natali

Avec Adrian Brody, Sarah Pooley, Delphine Cheneac

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer