The Crazies

Sortie le 9 juin 2010

Durée : 1H41 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Ce film d’horreur dénonce une société paranoïaque qui gouverne par la peur et produit des armes biologiques pour éradiquer ses ennemis. Et si la folie était contagieuse ? Avec ce remake d'un chef d'œuvre de Romero, Breck Eisner signe ici un film quasi politique.

Résumé

Un incident trouble la tranquillité qui règne dans une bourgade du Middle-West : un individu armé d’un fusil fait irruption sur un terrain de base-ball en plein match. Le shérif est alors contraint de le tuer pour éviter un carnage. L’autopsie révèle qu’il aurait été frappé par un mystérieux virus, à l’origine de son agressivité. De son côté, le docteur Judy Dutton découvre que l’eau potable est contaminée : tous ceux qui en ont consommé sont atteints de folie meurtrière. Alors que le shérif protège comme il peut ses concitoyens, l’armée débarque, met la ville en quarantaine et a ordre d’abattre toute personne qui tenterait de s’enfuir.

 

Climat oppressant et engagement politique… ce remake d’un film de George A. Romero des années 70 (La Nuit des fous vivants) est redoutablement efficace.

 

Votez pour ce film sur Facebook Votez pour ce film sur Facebook

Horreur / Epouvante de Breck Eisner

Avec Radha Mitchell et Timothy Oliphant

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer