The ferry

Sortie le 13 mai 2015

Durée : 1H49 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Tian Huai’en est un homme simple et tranquille. Il passé la plus grande partie de sa vie sur le petit bateau qu’il utilise pour faire traverser la rivière à qui souhaite rejoindre l’autre rive. C’est le travail de sa vie bien qu’il n’accepte jamais la moindre rétribution. Dans ce monde matérialiste, personne ne peut comprendre à commencer par son fils, parti gagner sa vie à la ville après le décès de sa mère. Lorsque ce fils reviendra s’occuper de son père âgé et fatigué, se posera la question de la succession. Qui fera désormais traverser la rivière aux riverains? Les relations entre le père et le fils vont alors se transformer radicalement en particulier lorsque le fils comprendra les raisons de l’intégrité du père.

« Le Ferry » est un film d’auteur très poétique, absolument magnifique tant visuellement que par le message qu’il véhicule. Ce film non sorti sur les écrans chinois est de la même teneur que «Fly with the Crane » que nous avions présenté l’année dernière. Primé deux fois: la première fois en 2013 au Festival des Films du Monde de Montréal et la seconde au FICA de Vesoul en 2014. Il est totalement inédit ailleurs.

Non défini de Xu Jinglei

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer