Titeuf, le film

Sortie le 6 avril 2011

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

L’adaptation tant attendue au cinéma de la célèbre bande dessinée créée par Zep est enfin arrivée. Une comédie d’animation en 3D désopilante !

Résumé

La vie n’est vraiment «pô» juste ! Titeuf est secrètement épris de la belle Nadia. Malheureusement, à chaque fois qu’il essaie de l’aborder à la récré, il se ridiculise. Et quand le petit garçon apprend que son amoureuse organise une fête pour son anniversaire et qu’il n’est pas invité, c’est le drame. Trop timide pour lui avouer ses sentiments en face, Titeuf choisit de lui écrire une lettre anonyme. À la maison, rien ne va non plus : ses parents se disputent tous les soirs. À tel point que sa mère part à la campagne pour prendre du recul et réfléchir à l’avenir de son couple. Titeuf se retrouve seul avec son père qui déprime. L’enfant multiplie les bêtises à l’école, il est excusé par le proviseur, qui l’envoie consulter un psychiatre…

 

Pour son passage au cinéma, Titeuf se retrouve en pleine révolution familiale et affective. Zep, le dessinateur, propose un scénario solide, qui aborde des sujets contemporains tels que le divorce, la délinquance, la sexualité... Le réalisateur a fait le choix de l’animation en 3D pour raconter avec humour les aventures de son personnage fétiche aussi courageux que gaffeur. Le tout rythmé par les musiques de Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Bénabar, Francis Cabrel, Alain Souchon et Grégoire.

Animation de Zep

Avec Jean Rochefort , Maria Pacôme et Zabou Breitman

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer