Ultimate Game

Sortie le 9 septembre 2009

Durée : 1H35 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Dans ce film de science-fiction, Gerard Butler incarne un condamné à mort obligé d’obéir aux commandes d’un ado, le temps d’un jeu vidéo virtuel et mortel. Cette plongée dans un monde imaginaire peu exploré par le cinéma, est tentée avec brio par les réalisateurs de Hypertension.

Résumé

Dans ce film de science-fiction, Gerard Butler incarne un condamné à mort obligé d'obéir aux commandes d'un ado, le temps d'un jeu vidéo virtuel et mortel.

 

Dans un futur proche, le principe du jeu Les Sims a  été appliqué à des êtres humains qui sont guidés à distance par des joueurs en ligne. Notamment dans le cadre d'un divertissement de guerre, Slayers, où des condamnés à mort s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. Kable, commandé par un ado fan de réalités virtuelles, n'a plus que trois épreuves à remporter et il retrouvera la liberté. Pour être sûr de gagner, il réussit à convaincre son joueur de le laisser agir seul et en profite pour s'échapper de son univers virtuel. Aidé par un mouvement de résistance, il va tenter de retrouver sa femme... avant de régler son compte au créateur du jeu : Ken Castle, milliardaire arrogant et machiavélique. Que se passerait-il si vous n'étiez plus maître de vos actes? Que pourrait-on vous obliger à faire? Voilà les questions que pose Ultimate Game. Porté par un Gerard Butler tout en muscles, ce thriller noir et violent met en scène un univers virtuel et futuriste qui se révèle terrifiant et dénonce l'engouement pour les jeux vidéo qui tendent à couper de la réalité. Angoissant.

Thriller de Mark Neveldine

Avec Gerard BUTLER , Michael C. Hall et Zoe Bell

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer