Villa Amalia

Sortie le 8 avril 2009

Durée : 1H31 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Comment une femme tente de réinventer sa vie sous le soleil d’une villa perdue au beau milieu d’une île italienne. Un rôle en or pour la merveilleuse Isabelle Huppert.

Résumé

Ann surprend un soir son compagnon en train d’em­­brasser une autre femme. Sur un coup de tête, elle décide de tout quitter. Pianiste de renom, elle annule ses concerts à venir et vend à toute vitesse son grand appartement parisien.
Elle part en vacances en Italie et s’installe dans une villa perdue sur une île. L’occasion de faire face à son destin et à ses désirs.
La caméra de Benoît Jacquot suit en toute liberté et spontanéité les errements d’une femme en pleine interrogation sur la vie et sur elle-même. Isabelle Huppert apporte un étrange mélange de force et de fragilité à ce personnage insaisissable.

« J’ai rarement eu le sen­timent sur un film de savoir aussi peu ce que je faisais. Ou plutôt j’avais l’impression de le faire à mon insu, que rien n’avait été préparé, raconte la comédienne. Lors du tournage, quelque chose se cons­trui­sait jour après jour, ou se décons­truisait… L’idéal pour racon­ter l’histoire de quelqu’un qui renonce, qui s’efface, qui annule son univers. »

Drame de Benoît Jacquot

Avec Isabelle HUPPERT, Jean-Hughes ANGLADE, Xavier BEA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer