Watchmen - Les Gardiens

Sortie le 4 mars 2009

Durée : 2H43 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après 300, Zack Snyler récidive en s’attelant à l’adaptation sur grand écran de la bande dessinée culte des années 80, Watchmen, dessiné par Dave Gibbons et imaginé par Alan Moore. Le jeune réalisateur donne naissance à un film d’action musclé, doublé d’une satire corrosive de notre société contemporaine.

Résumé

À la fin des années 50, un scientifique diplômé en physique nucléaire est désintégré par accident. Mais il n’est pas mort et réap­­­paraît sous l’identité du Dr Man­hattan, un être bleu translucide aux pouvoirs illimités. Il devient l’arme suprême du gouvernement américain, qui fait appel à lui pour remporter la guerre du Viet­nam. Au cours des années suivantes, le super-héros est rejoint dans son combat par d’autres jus­ticiers : les Watchmen, des hommes et des fem­mes ordinai­res, gardiens d’une société qui part à la dérive.

1985, l’Hor­loge de l’Apoca­lypse, symbole de la tension entre les États-Unis et l’URSS, affiche minuit moins cinq. Après le meurtre d’un ancien compagnon d’armes, Rorschach, justicier mas­qué misanthrope et para­noïa­que, découvre l’existence d’un complot menaçant les Watch­men pas­sés et présents. Il reprend con­tact avec ses anciens coéquipiers, à la « retraite » du fait de la paix, afin de les avertir du danger imminent.

Voici l’adaptation au cinéma du roman graphique des Anglais Dave Gib­bons et Alan Moore. Le réalisateur Zack Snyder (300) a relevé haut la main le défi de mettre en scène ce film de super-héros peu ordinaire où l’action se déroule dans une réalité alternative. Sa volonté ? Rester fidèle aux six tomes de la saga.

« Je me préoccupe des fans, car j’en fais partie ! J’ai essayé de maintenir l’équilibre entre le divertissement, truffé d’effets spé­ciaux de toute dernière géné­ration, et la critique de l’establishment. »

Recréer New-York

Comme pour 300, Zack Snyder a opté pour un tournage dans la banlieue de Vancouver. Le chef-décorateur Alex McDowell (Minority Report) a dû recréer grandeur nature le quartier du New York alternatif où se déroule la majorité de l’action du film. Reconstitué sur un immense parking, le décor n’en est pas moins bluffant de réalisme !

Science Fiction de Zack Snyder

Avec Carla GUGINO, Malin AKERMAN, Patrick WILSON

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer