Whatever Works

Sortie le 1er juillet 2009

Durée : 1H32 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Woody Allen signe une variation comique sur les mystérieux jeux de l’amour et du hasard. Avec, dans le rôle du héros, un sexagénaire irritable qui lui ressemble beaucoup…

Résumé

Après avoir raté son suicide, Boris, éminent physicien mais misanthrope invétéré, quitte sa riche épouse et son existence dorée dans les quartiers chics de New York pour s’installer dans un deux-pièces miteux et être plus en accord avec sa soif de solitude et sa vision pessimiste de la vie. Jusqu’au jour où il accepte d’héberger Mélodie, une jeune fille pétillante et naïve débarquée du Missis­sippi. Les réflexions cyniques de Boris n’arrivent pas à entamer sa bonne humeur. Le sexagénaire recom­mence même à appré­cier cette inattendue mélodie du bonheur. Mais l’arrivée de la mère de la jeune fille va semer la zizanie…

Parce qu’il « se trouve trop vieux pour faire l’acteur », Woody Allen confie le rôle très autobiographique de ce misanthrope désabusé au célèbre humoriste Larry David. Un double parfait qui ne va pas sans rappeler l’inimitable Woody Allen des débuts. Après Scarlett Johans­son, le réalisateur met en lumière une autre jolie blonde : Evan Rachel Wood, qui incarne avec une belle fraîcheur une ravissante idiote.

Les méandres du bonheur

Pour Woody Allen, pas question de juger les choix de chacun pour atteindre le bonheur.
« Faire son chemin dans la vie n’est pas simple. Tout ce qui peut marcher sans nuire à autrui est une bonne chose. Peu importe à quel point une relation amou­reuse peut paraître bizarre, si elle marche, elle marche. Si quelque chose de hors norme vous convient, alors il n’y a rien de mal à courir après. Tout est bon pour vous aider à vivre. »

Comédie de Woody Allen

Avec Evan Rachel WOOD, Larry DAVID, Henry CAVILL

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer