Yes Man

Sortie le 21 janvier 2009

Durée : 1H43 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Jim Carrey multiplie les facéties dans une nouvelle comédie déjantée et désopilante sur le thème du développement personnel et de la positive attitude. Mais ce n’est pas toujours aisé de devoir dire oui à tout...

Résumé

La vie de Carl Allen est au point mort.
Grincheux patenté, il a coutume de dire « non » à tout et à tout le monde. Lors d’un séminaire de développement personnel, Carl apprend enfin à répondre par l’affirmative et découvre avec éblouissement le pouvoir magique du mot « oui ».
Peu s’en faut pour qu’il voie sa vie professionnelle et amoureuse bou­leversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie… À première vue, l’expérience est plus qu’enrichissante et gratifiante. À première vue seulement… Car le revers de la médaille ne tarde pas à arriver. Et, bientôt, Carl découvre que le mieux peut être l’ennemi du bien et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à saisir… Les ennuis déferlent. On s’en délecte !

Adapté du roman hilarant de Danny Wallace, un comique, auteur et producteur britannique, Yes Man, truffé de situations burlesques, offre à Jim Carrey un fabuleux terrain de jeu pour user et abuser de son registre de prédilection : la grimace.
Après Bra­queurs amateurs ou Le Nombre 23, cette comédie décomplexée, rafraîchissante et gentiment irrévérencieuse permet à l’acteur canadien de surfer sur la vague de ses succès des années 90, comme Menteur, Menteur ou Bruce tout puissant.
Sur le tournage, Jim Carrey n’a pas hésité à donner de sa personne et a refusé catégoriquement d’être doublé, même pour les séquences les plus périlleuses… comme un saut à l’élastique au-dessus d’un vertigineux ravin de 40 mètres de profondeur, des cascades folles à moto ou encore des attaques de molosses. Un divertissement sans aucun temps mort.

Comique cascadeur !

« Je cherche toujours à faire les trucs les plus fous à l’écran, et notamment des trucs physiques. Résultat : je suis couvert de bleus de la tête aux pieds parce que la comédie, c’est brutal. Il serait délicat de me doubler car, même de dos, les spectateurs me reconnaissent à mes postures et à ma démarche. »
Jim Carrey

Comédie de Peyton Reed

Avec Jim CARREY, Zooey DESCHANEL, Bradley Cooper

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer