Les Labels des cinémas Pathé Gaumont

 

Régulièrement, les cinémas Pathé et Gaumont vous font découvrir une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière et que nous souhaitons vous faire partager : le Coup de Cœur et L’Autre Regard des cinémas Pathé Gaumont.
 
Le Coup de cœur présente un film qui nous a séduits, touchés et que nous avons envie de vous faire découvrir.
 
L’Autre regard des cinémas Pathé et Gaumont a été créé pour vous faire découvrir des films singuliers (soit par leur univers, soit par leur histoire) et intimistes.
 
 
Le film Coup de coeur du moment
Première année, de Thomas Lilti
 

 

Première année - Sortie le 12 septembre 2018
 
GENRE / Comédie dramatique
DURÉE / 1h32
DE / Thomas Lilti
AVEC / Vincent Lacoste et William Lebghil
 
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain. 
 
Les 3 bonnes raisons d'y aller :
 
1. Pour l’histoire d’amitié
 
Ils s’étaient croisés sur le tournage de Jacky au royaume des filles, mais là, ils partagent l’affiche. Et entre le jeu cool mais sensible de Lacoste et l’assurance de Lebghil, ce duo fait des étincelles. Échanges de regards narquois ou franche rigolade leur alchimie est pour beaucoup dans la réussite du film.
 
2. Pour la tension des scènes d’examen
 
Ce sont les deux climax du film. Un examen blanc et le concours final. Tournées de manière quasidocumentaire, ces scènes finissent par faire monter l’angoisse : le rituel du placement, l’épreuve qui s’éternise, les correcteurs qui circulent, l’heure qui tourne et le couperet final… C’est tétanisant.
 
3. Pour le message
 
Le film porte également un message social. Derrière le diagnostic (le système des études médicales est pointé du doigt), Thomas Lilti dit aussi que sans entraide, sans bienveillance, la société ne peut pas fonctionner. Un message toujours bon à prendre par les temps qui courent.
 
 
 
 
L’Autre Regard - Ce film vaut le coup d’œil
Mademoiselle de Joncquières, d'Emmanuel Mouret
 
 
 
Mademoiselle de Joncquières - Sortie le 12 septembre 2018
 
GENRE / Drame
DURÉE / 1h49
DE / Emmanuel Mouret
AVEC / Edouard Baer, Cécile de France, Natalia Dontcheva...
 
Madame de la Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d'un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s'est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessé, elle décide de ce venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère... 
 
Les 3 bonnes raisons d'y aller :
 
1. Pour les dialogues
 
Diderot était un formidable dialoguiste avant l’heure. On se repaît de ses saillies, telles que « L’amour est une offense pour ceux qui en sont dépourvus » ou « Si aucune âme juste ne tente de corriger les hommes, comment espérer une meilleure société ? »
 
2. Pour le féminisme
 
Avec ses quatre personnages féminins (contre un, masculin), Mademoiselle de Joncquières offre un passionnant panorama de la psyché féminine et place au coeur du récit l’émancipation et l’évolution des moeurs précédant la Révolution.
 
3. Pour la reconstitution
 
Les décors (principalement le parc et la demeure de Madame de la Pommeraye) rivalisent de beauté avec les costumes des personnages. Les toilettes des femmes chatoient tandis que les habits du marquis témoignent d’une certaine modernité.
 

 

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Festival Première

Festival Première

Du lundi 24 au dimanche 30 septembre, vos cinémas Pathé et Gaumont en partenariat avec le magazine Première vous proposent de découvrir 8 films en avant-première, au tarif unique de 8€ la place !

En savoir plus

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Du 26 septembre au 9 octobre 2018, adhérez au CinéPass Duo en cinéma et bénéficiez de deux entrées offertes pour le Parc Astérix !

 
En savoir plus

Les Labels des cinémas Pathé Gaumont

Les Labels des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez les labels des cinémas Pathé Gaumont, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

E-billet, la voie express pour votre séance de cinéma

E-billet, la voie express pour votre séance de cinéma

Plus rapide, plus facile, plus pratique, le e-billet est un service gratuit, utilisable avec tous vos moyens de paiement et annulable sans frais : l'essayer c'est l'adopter ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer