NOEMIE LVOVSKY

NOEMIE LVOVSKY

Après des études de lettres modernes et de cinéma, Noémie Lvovsky a suivi les cours de la Fémis, au département scénario. A sa sortie, elle réalise deux courts métrages avec Emmanuelle Devos : Dis-moi oui, dis-moi non et Embrasse-moi, et coécrit La Vie des morts et La Sentinelle d'[l perso ]Arnaud Desplechin, qu'elle rencontre sur les bancs de la Fémis.

En 1993, elle signe son premier long métrage Oublie-moi, avec Valeria Bruni-Tedeschi, avant de réaliser La Vie ne me fait pas peur qui remporte le Prix Jean Vigo. En 2003, elle signe Les Sentiments avec Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri et Isabelle Carré.

Noémie Lvovsky est aussi comédienne. Elle joue d'abord chez Yvan Attal, dans Ma Femme est une actrice, son rôle de soeur obsessionnelle lui vaut le César du meilleur second rôle. Elle apparaît également dans le premier film de Valeria Bruni-Tedeschi, puis dans celui d'Arnaud Despleschin.

2007 lui réserve le même sort, puisqu'elle réalise son quatrième long métrage, Faut que ça danse, et tourne en même temps dans Actrices de son amie Valéria Bruni-Tedeschi.

En 2012, elle réalise son cinquième long métrage, Camille redouble, une comédie dramatique avec Mathieu Amalric.

Filmographie de NOEMIE LVOVSKY

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer